Victoire championnat de France amateur cadet

Les moments clés de la carrière de Mikaïl

Cette semaine Mikaïl Vidalic nous parle de sa passion pour son sport ! Le premier article résumait les stats 📊 hors normes du boxeur. Aujourd’hui, découvrez les valeurs de son sport ainsi que les moments clés de sa carrière. ⬇️

Le choix de la boxe anglaise

Passé par plusieurs sports de combat, il choisit de se concentrer sur la boxe anglaise à 13ans 🥊. « J’ai essayé la boxe et dès le premier cours j’ai aimé. La difficulté m’a fait apprécier le sport. Je m’investissais tellement que je ne pouvais que progresser. 💪 »

Les boxeurs accordent une grande importance aux valeurs de leur sport, en particulier le respect de l’adversaire. 🤝 lors des affrontements, la tension est très forte. Pour Mikaïl, il y a également beaucoup de respect : « Au début il y a de la pression. A la fin c’est l’apaisement, la réconciliation, la fin de la guerre. 🏳️ C’est vraiment spécial. »

Sa plus grande désillusion

Le moment le plus dur de sa carrière fût sa dernière année junior. Lors d’un tournoi avec l’équipe de France en Serbie, il sort au premier tour. Pour rattraper cette contre-performance, il s’entrainait tous les jours 🏋️‍♂️ et suivait un régime strict 🥗. A 18 ans, le futur champion faillit mettre fin à sa carrière sportive : « Ça m’a mis un coup, je me suis dit j’arrête la boxe ! Je n’étais pas dans les meilleures conditions. »

Son meilleur souvenir

Après avoir été blessé 🤕 et ne pouvant pas mettre les gants pendant un an et demi. Mikaïl crée l’exploit lors de son premier combat pro à Lorient. Surclassé d’un groupe, il gagne son combat par K.O : « J’étais chez moi, je me sentais bien, je me sentais prêt. J’avais envie d’en découdre. Je suis rentré dans mon truc et ça s’est hyper bien passé. Le mec faisait 4 kilos de plus que moi, une armoire. Et au cinquième round je l’ai mis K.O💥💫. C’était réglé. ✅ (Rire) »


A la semaine prochaine pour suivre le parcours du champion ! Rejoignez les Solandeurs sur notre page Facebook pour continuer de suivre le storytelling de Mikaïl !😉

Légende photo : Victoire de Mikaïl au championnat de France boxe amateur en cadet
Crédit photo : Mikaïl Vidalic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
LinkedIn