Pourquoi devenir un Solandeur ?

Les semelles sur mesure Solandy West sont conseillées pour tout sport sollicitant fortement le pied. Course à pied, running, trail, randonnée, mais aussi le cyclisme, les sports de combat, le golf, le ski, le volley-ball, le football, etc.

Même si les semelles Solandy West actuellement disponibles sont d’ores et déjà conseillées pour la pratique de tous ces sports, nos activités de R&D visent en permanence à créer des modèles de plus en plus adaptés aux contraintes spécifiques de chacun d’entre eux.

La présence de douleurs persistantes lors de la pratique de votre sport est un sujet qu’il est recommandé d’évoquer avec votre médecin traitant.

Les semelles Solandy West peuvent aider à prévenir l’apparition de ces douleurs, du fait qu’elles sont complètement adaptées à votre morphologie. En effet, avec vos semelles sur mesure votre pied se trouve mieux maintenu dans votre chaussure, ce qui évite ou retarde la manifestation de nombre d’inconvénients liés aux frottements et aux impacts.

Les semelles Solandy West n’ont pas vocation à remplacer les semelles « médicales ». Les semelles de podologues ont une fonction correctrice alors que les semelles sur mesure Solandy West ont pour leur part une fonction préventive.

En étant complètement adaptées à votre morphologie, elles évitent ou retardent la manifestation de nombre d’inconvénients liés aux frottements et aux impacts.

Les semelles Solandy West jouent un rôle complémentaire à votre paire de chaussures.

Le principe « sur mesure » des semelles Solandy West améliore le confort ainsi que l’interface entre la chaussure et votre pied, permettant à ce dernier de profiter de toutes les qualités combinées de la chaussure et de la semelle.

Oui, tous les profils peuvent tirer profit de l’utilisation de semelles sur mesure et aller plus loin dans la pratique de leur sport, quel que soit leur niveau et quelles que soient leurs motivations. Le pratiquant occasionnel appréciera le confort générateur de plus de plaisir, là où le sportif chevronné exploitera toute la technicité des semelles, permettant de soutenir l’effort plus efficacement dans la durée.

Le bénéfice lié à l’utilisation des semelles est un gain de confort, vos séances d’entrainement seront moins éprouvantes et vous améliorerez vos résultats. Notamment en prévenant l’apparition de certaines blessures liées aux frottements et aux chocs.

Oui, vos semelles ont vocation à pouvoir être utilisées quel que soit le type de chaussure et d’activité. Lors de la prise de commande, le conseiller voit avec vous en quelle largeur les semelles doivent être fabriquées. De cette manière, vos semelles seront adaptées à toutes vos chaussures de largeur comparable.

Les semelles sont distribuées dans des magasins de sport spécialisés, axés sur le conseil et l’expertise. Nous vous conseillons d’aller vérifier auprès de votre magasin habituel s’il est équipé du système Solandy West. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@solandy-west.fr. Nous prendrons alors contact avec le magasin pour lui proposer de rejoindre notre réseau.

Conception des semelles sur mesure

Le conseiller va commencer par prendre une image numérique de chacun de vos pieds à l’aide du scanner mobile Solandy West. Pour ce faire, vous enlevez vos chaussures (en conservant vos chaussettes), vous vous asseyez et posez à tour de rôle vos pieds sur le repose-pied Solandy West. Après avoir scanné la morphologie de vos pieds, le conseiller utilisera l’application mobile Solandy West pour noter quelques paramètres nécessaires à la réalisation des semelles sur mesure, et notamment la taille et la largeur. Il pourra vous orienter sur les choix qui s’offrent à vous concernant les types de revêtements, les coloris et les fragrances. L’ensemble de ce processus ne prendra que quelques minutes.

La fabrication de vos semelles nécessite l’utilisation d’imprimantes 3D et un savoir-faire spécifique, autant de caractéristiques qui conviennent mieux à une production centralisée.

Chaque commande est traitée par notre équipe dans un souci constant de qualité. Dans les deux semaines suivant votre commande vous recevrez un mail pour vous avertir que vos semelles sont disponibles en magasin.

La fabrication de vos semelles se fait dans nos ateliers à Lorient, dans le Morbihan. Les matières premières utilisées sont également produites en Bretagne, dans un souci notamment d’économie de proximité favorisant les circuits courts. Les imprimantes quant à elles viennent de Limoges.

En achetant des semelles Solandy West, vous avez donc l’assurance d’acquérir un produit 100% fabriqué en France, issu d’un cycle de production contrôlé et responsable.

L’impression 3D permet d’atteindre un niveau de précision particulièrement élevé dans le rendu du moindre détail. Combinée avec l’utilisation du scan Solandy West haute résolution, cette technologie permet la réalisation de semelles qui correspondent exactement à la morphologie de vos pieds.

Autre avantage spécifique de l’impression 3D, la possibilité de gérer des zones de densités différentes à l’intérieur du même matériau, sans risque de décollement ou de jonctions imparfaites génératrices d’inconfort.

Enfin, l’impression 3D fonctionne avec des matières premières très variées, permettant de mettre en place des cycles de fabrication courts, utilisant des matériaux locaux.

Cela dépend évidemment de la pointure et de la largeur. En moyenne, on peut retenir que chaque semelle pèse 30 grammes, soit environ 20 gramme de plus que les semelles de propreté qui se trouvent d’origine dans les chaussures. A titre de comparaison, l’écart entre différents modèles de chaussures de course à pied peut avoisiner 100 grammes.

L’utilisation des semelles sur mesure Solandy West

Comme tout nouveau produit, intégrez progressivement vos semelles à vos séances d’entraînement. En épousant la morphologie de vos pieds, vos semelles vous procurent un soutien plantaire auquel votre corps n’est pas habitué : il est normal de passer par une phase d’adaptation.

Nous vous conseillons de démarrer par une première séance d’acclimatation, puis d’augmenter les durées d’utilisation au fur et à mesure.

Vos semelles ne demandent pas d’entretien spécifique, pensez simplement à les sortir des chaussures après chaque utilisation, et à les conserver dans un endroit sec et aéré.

Contrairement aux semelles réalisées par thermoformage, vos semelles ne craignent pas d’être exposées à une source de chaleur, pour autant bien entendu que celle-ci reste raisonnable (ne pas mettre au four, par exemple !).

Cela dépend de la fréquence et de l’intensité de vos séances. Nous avons procédé à des tests de fatigue qui ont démontré que les matériaux gardaient leurs propriétés mécaniques après avoir subi des conditions équivalentes à 800km d’utilisation en trail ou running.

En cas de doute, n’hésitez pas à les montrer à votre magasin qui pourra les examiner et vous conseiller utilement.

La formule du filament avec lequel sont fabriquées les semelles comprend de la poudre de coquilles d’huîtres recyclées, ce qui rend les semelles biodégradables.

Vous pouvez donc contribuer à réduire leur empreinte environnementale en les mettant dans la poubelle destinée aux déchets alimentaires. Dans ce cas, pensez à enlever d’abord le revêtement de la semelle, qui lui n’est pas recyclable.

La fabrication de vos semelles suit une procédure qualité rigoureuse. Si néanmoins vos semelles vous semblent défectueuses, vous pouvez les rapporter au magasin dans les deux semaines suivant le retrait, avec le ticket de caisse.

Le conseiller procédera alors à un examen de vos semelles et pourra le cas échéant faire fabriquer une paire de remplacement.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@solandy-west.fr.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
LinkedIn