Au service de tous les sportifs

Pourquoi ne pas combiner les progrès dans l’imagerie digitale avec les nouvelles possibilités d’impression 3D et créer des semelles sur mesure permettant d’améliorer le confort des sportifs ?

Nos valeurs

Une technologie de pointe

Pour s’adapter à chaque profil, nous utilisons des techniques de fabrication basées sur l’impression 3D associées à des matériaux innovants.

Une stratégie de territoire

La force de notre collaboration avec des partenaires de la région ouest garantit réactivité et dynamisme. Elle nous permet également de contrôler notre cycle de production de bout en bout, avec une fabrication 100% française.

Un engagement écoresponsable

La conception et la fabrication de nos produits à base d’éléments biodégradables nous permettent de réduire notre impact environnemental.

L'istroflex : un filament unique

Une chaine de production 100% Française est désormais possible grâce à nos partenaires locaux.

À partir d’un filament contenant de la poudre de coquille d’huîtres déjà existant (l’Istroflex), nous avons développé nos propres matériaux qui contiennent des huiles essentielles et des agents antibactériens.

Cette nouvelle formulation à été rendue possible grâce à la collaboration entre plusieurs entreprises hautement spécialisées :

  • ComposiTIC, R&D en polymères et composites et met au point la recette intégrant l’Ostrécal
  • L’usine de Kervellerin, produit un concentré de poudre d’huître, Ostrécal
  • Elixance, Formule et produit les granules à base d’Ostrécal et polymères biodégradables
  • Nanovia, transforme les granules de matière en filaments d’impression 3D biodégradables, l’Istroflex

Le choix de l'impression 3D

Avec la technologie d’impression en 3D, il est devenu possible de franchir un nouveau cap dans la création d’articles de sport plus performants. Et ce sont ces nouvelles possibilités que Solandy West exploite pour apporter plus de confort aux sportifs au travers de semelles complètement sur mesure.

Premier avantage de l’impression 3D, la capacité à fabriquer un objet avec un niveau de précision extrême. Sur la base d’une image numérique des pieds des sportifs, les imprimantes réalisent une paire de semelles qui reproduisent chaque détail morphologique. De plus, cette fabrication présente l’avantage de pouvoir gérer des zones de densités variables à l’intérieur de la semelle sans changer de matériau.

La semelle est d’un seul tenant, sans collage ni couture avec une structure alvéolaire allégée au niveau du talon pour un meilleur amorti des chocs. L’avant pied dispose d’une densité renforcée pour une relance plus efficace.

Nos partenaires

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
LinkedIn